miércoles, 22 de diciembre de 2010

Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée




Una de las primaras obras de nuestra colección CYDT
fue el magnifico Bestiario del legendario Poeta Guillaume Apollinaire ;
Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée

Si bien el legado es sublime, las imágenes de grabado que componen
esta obra literaria son de un hechura magnánima y que dan fe
de la buena factura de Roul Dufy.

Este blog muestra el trabajo conjunto de dos maestros
de la Escuela de Paris en 1911

Adolfo Cantú E.




Raoul Dufy, né le 3 juin 1877 au Havre et mort le 23 mars 1953 à Forcalquier, est un peintre, dessinateur, graveur, illustrateur de livres, créateur de tissus, céramiste, créateur de tapisseries et de mobilier, décorateur d'intérieur, décorateur d'espaces publics et décorateur de théâtre français.
nfluencé par le fauvisme et en particulier par l’œuvre de Matisse, il travaille avec Friesz, Lecourt et Marquet sur des tableaux de rues pavoisées de drapeaux, de fêtes de village, de plages.


Guillaume Apollinare
Guillaume Apollinaire, de son vrai nom Wilhelm Albert Włodzimierz Apolinary de Wąż-Kostrowicki , né le 26 août 1880 à Rome et mort le 9 novembre 1918 à Paris, est un poète et écrivain français, né polonais, sujet de l'Empire russe.

Il est l'un des plus grands poètes français du début du xxe siècle, auteur notamment du Pont Mirabeau. Il a écrit également quelques nouvelles et romans érotiques. Il pratiquait le calligramme (terme de son invention désignant ses poèmes écrits en forme de dessins et non de forme classique en vers et strophes). Il fut le chantre de toutes les avant-gardes artistiques, notamment le cubisme, poète et théoricien de l'Esprit nouveau, et précurseur du surréalisme dont il a forgé le nom.




Colección de Arte Cantú Y de Teresa

No hay comentarios:

Publicar un comentario